| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
persown
|
Posté le: 18 Sep 2007 18:55 Sujet du message: compte plein |
|
|
Bonsoir,
Malgré a bonne capacité de stockage preque 3 Go, ben ma boite est pleine! Je dois conserver tous ces messages (boulot).
J'ai donc créé une seconde boite pour pouvoir archiver mes mails et laisser mon adresse connue par tous mes contacts libre.
Puis j'ai créé un transfert dans cette nouvelle boîte (paramètres>transfer>Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés).
Et puis (évidemment en un sens) rien
Comment faire donc pour transférer tous mes messages de mon ancienne boîte vers la nouvelle sans m'le taper à faire un par un
Merci. |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 19 Sep 2007 21:07 Sujet du message: Re: compte plein |
|
|
Bonjour,
persown a écrit:
(paramètres>transfer>Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés).
Cette option n'est valable que pour le protocole POP, c'est-à-dire le téléchargement des messages GMAIL vers un logiciel de messagerie (genre Outlook) installé en local sur le PC.
Pour transférer d'une adresse GMAIL vers une autre adresse GMAIL, il faut aller dans les paramètres de votre ancienne BAL GMAIL et dans l'écran "POP et transfert" tout en haut, sélectionner "transférer une copie des messages entrant à " ... votre nouvelle adresse GMAIL + (je pense) "Supprimer la copie GMAIL" (dans l'ancienne BAL).
Mais cela ne transfèrera que les nouveaux messages, pas les anciens.
Vous n'avez donc que le choix de télécharger vos anciens messages en local sur votre PC (en utilisant une courrielleur local) et ensuite de les supprimer dans votre BAL GMAIL pour faire de la place.
Je ne vois pas d'autres solutions.
Mais peut-être un autre forumeur aura-t-il une autre idée
A+
_________________ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm |
|
|
 |
rife

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 1619 Localisation: morne plaine.be
|
Posté le: 19 Sep 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Si le transfert vers le 2ieme (nouveau) compte sera actif, pourquoi vider le premier dès lors ? (si necessaire de consulter ces mails d'un autre endroit) et si j'ai bien compris le problème..  _________________ -
à +
rife, |
|
|
 |
persown
|
|
|
 |
rife

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 1619 Localisation: morne plaine.be
|
Posté le: 19 Sep 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
Re,
Ha ok, comme je n'ai jamais rencontré le problème, je ne pouvais savoir.
Courage..  _________________ -
à +
rife, |
|
|
 |
Jerem

Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 361 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: 19 Sep 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez aussi envoyer des messages depuis votre nouvelle boîte Gmail en utilisant votre ancienne adresse en expéditeur: vos destinataires recevront alors vos messages, mais ce qui apparaîtra en tant qu'expéditeur, ce sera votre ancienne adresse, et non la nouvelle
Pour ça, c'est dans Paramètres > Comptes; la suite est simple à deviner  |
|
|
 |
persown
|
|
|
 |
kemi32 Invité
|
Posté le: 22 Nov 2007 20:29 Sujet du message: boîte pleine |
|
|
ok pour ton pb une solution passe ta version gmail en anglais ainsi tu pourra utiliser l'IMAP et transférer tes courriels d'une boîte à une autre sans souci:
info imap.gmail.com port 993 et smtp.gmail.com port 587
a plus |
|
|
 |
Jerem

Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 361 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: 25 Nov 2007 21:34 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, je crois que c'est bon. Avec plus de 5Go de stockage maintenant, sa boîte n'est plus pleine  |
|
|
 |
|
|