| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jm06 Invité
|
Posté le: 24 Sep 2007 18:40 Sujet du message: Dossiers et messages disparus!!!!!! |
|
|
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques temps un comportement de mon OE bizarre.
Certains dossiers et messages disparaissent de OE et je les retrouve dans la corbeille!!!....le hic est que je ne peux les restaurer car ils disparaissent définitivement!!!.............Ce phénomène s"est déroulé 2 fois en 3 mois et je ne sais à quoi l'attribuer!
2 questions:
- Quelqu'un sait il d'où vient ce problème et comment y remédier?
- y a t'il un logiciel de récupération des fichiers effacés ou disparus car il faudrait que je récupére absolument ces messages?
Merci de vos réponses.
Salutations.
JM |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 24 Sep 2007 20:01 Sujet du message: Re: Dossiers et messages disparus!!!!!! |
|
|
|
jm06 a écrit:
- y a t'il un logiciel de récupération des fichiers effacés ou disparus car il faudrait que je récupére absolument ces messages?
Bonjour,
Les messages dans les dossiers ne sont physiquement effacés qu'après un compactage.
Tant que vous n'avez pas compacté, vous pouvez récupérer vos messages avec DBXTRACT comme expliqué ICI.
N'oubliez pas d'utiliser le mode "Recover"
Notez aussi qu'en mode "recover" les messages extraits le sont sous forme de fichiers texte uniquement. Impossible donc de les rapatrier dans OE.
Pour les dossiers entiers, les fichiers .dbx de même nom devraient encore exister dans le répertoire des fichiers .dbx d'OE.
Pour les réactiver, il devait suffire de supprimer le fichier Folders.dbx qui contient la liste des .dbx reconnus par OE. Fermer OE avant de supprimer ce fichier. Au redémarrage d'OE les dossiers devraient de nouveau être visibles dans OE.
Sinon il y a la grosse artillerie, c'est ici --> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516
Comment retrouver le répertoire des fichiers dbx d'OE
1° Rendez visibles le répertoire et fichiers où OE va stocker ses dossiers. Ces répertoires sont cachés par Windows.
- Ouvrez Windows Explorer
- Dans le menu cliquez sur Outils --> puis options des dossiers
- cliquez sur l'onglet Affichage
- Cochez la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
- cliquez sur Appliquer et fermer.
2° allez dans le répertoire d'OE avec Windows explorer
Le répertoire où OE stocke ses messages est
C:\Documents and Settings \ (utilisateurWindows) \ Local Settings\ Application Data \ Identities \ {7CB6435E-E8D5-4F30-BCBC-A34F653AE7DF} \ Microsoft \ Outlook Express
Remarques
- (utilisateurWindows) = c'est votre identifiant windows. Cela peut être "Default User" si vous n'avez pas de compte Windows particulier.
- 7CB6435E-E8D5-4F30-BCBC-A34F653AE7DF = ce numéro varie de PC à PC, mais cela reste toujours un numéro du même genre.
Astuce pour retrouver le chemin du répertoire de stockage :
Menu OE --> outils --> options --> maintenance --> dossier de stockage --> faites un copier/coller du chemin dans la barre adresse de Windows Explorer
A+ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm |
|
|
 |
Cla78 Invité
|
Posté le: 26 Sep 2007 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
J'ai bien compris que les messages ne sont physiquement effacés qu'après compactage.
Comment récupérer les messages disparus (un mois de messages) après un compactage ?
Merci pour votre aide ! |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 26 Sep 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
|
Cla78 a écrit:
Comment récupérer les messages disparus (un mois de messages) après un compactage ?
Bonjour,
C'est impossible. Désolé. Après un compactage, il ne reste plus aucune trace de ces messages.
A+ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm |
|
|
 |
Cla78 Invité
|
Posté le: 27 Sep 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info.
Je ne ferai plus jamais de compactage...
A bientôt ! |
|
|
 |
zebulon1 Modérateur

|
|
|
 |
KATHY Invité
|
Posté le: 20 Oct 2007 15:37 Sujet du message: Re: Dossiers et messages disparus!!!!!! |
|
|
MERCI !! Grace à vous je viens enfin (depuis ce matin je cherche !!) de récupérer mes messages !!! Mille merci à ce forum et à vous ! Je viens de m'y connecter et de suivre vos préco.. j'aurai dû y aller+ tôt !!!
Bon we
Jean-Claude a écrit:
jm06 a écrit:
Bonjour,
Les messages dans les dossiers ne sont physiquement effacés qu'après un compactage.
Tant que vous n'avez pas compacté, vous pouvez récupérer vos messages avec DBXTRACT comme expliqué ICI.
N'oubliez pas d'utiliser le mode "Recover"
Notez aussi qu'en mode "recover" les messages extraits le sont sous forme de fichiers texte uniquement. Impossible donc de les rapatrier dans OE.
Pour les dossiers entiers, les fichiers .dbx de même nom devraient encore exister dans le répertoire des fichiers .dbx d'OE.
Pour les réactiver, il devait suffire de supprimer le fichier Folders.dbx qui contient la liste des .dbx reconnus par OE. Fermer OE avant de supprimer ce fichier. Au redémarrage d'OE les dossiers devraient de nouveau être visibles dans OE.
Sinon il y a la grosse artillerie, c'est ici --> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516
Comment retrouver le répertoire des fichiers dbx d'OE
1° Rendez visibles le répertoire et fichiers où OE va stocker ses dossiers. Ces répertoires sont cachés par Windows.
- Ouvrez Windows Explorer
- Dans le menu cliquez sur Outils --> puis options des dossiers
- cliquez sur l'onglet Affichage
- Cochez la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
- cliquez sur Appliquer et fermer.
2° allez dans le répertoire d'OE avec Windows explorer
Le répertoire où OE stocke ses messages est
C:\Documents and Settings \ (utilisateurWindows) \ Local Settings\ Application Data \ Identities \ {7CB6435E-E8D5-4F30-BCBC-A34F653AE7DF} \ Microsoft \ Outlook Express
Remarques
- (utilisateurWindows) = c'est votre identifiant windows. Cela peut être "Default User" si vous n'avez pas de compte Windows particulier.
- 7CB6435E-E8D5-4F30-BCBC-A34F653AE7DF = ce numéro varie de PC à PC, mais cela reste toujours un numéro du même genre.
Astuce pour retrouver le chemin du répertoire de stockage :
Menu OE --> outils --> options --> maintenance --> dossier de stockage --> faites un copier/coller du chemin dans la barre adresse de Windows Explorer
A+
|
|
|
 |
|
|