Recherche personnalisée

5 avantages majeurs à être membre des forums d'Arobase.org :
  • 1. Soyez averti par e-mail des réponses à vos questions
  • 2. Ayez la possibilité d'éditer ou de supprimer vos messages
  • 3. Personnalisez votre profil avec un avatar (image)
  • 4. Bénéficiez d'une messagerie interne aux forums
  • 5. Supprimez la pub ci-dessous
Fermer
S'identifier Identification
PseudoMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    

Fermer

Consultez le guide Outlook Express
Envoi en double
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums -> Outlook Express
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
firdili

MessagePosté le: 18 Nov 2007 17:11    Sujet du message: Envoi en double Répondre en citant

Very Happy Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum. J'utilise Outloock express 6 pour ma messagerie, mon FAI est orange. Voiçi mon problème : Lorsque j'envoie un message accompagné d'un pièce jointe de 1mo environ, mes correspondants la reçoivent en double. Pour vérifier je me suis donc envoyé un message accompagné d'une pièce jointe de 1 mo environ, je l'ai reçue 2 fois. J'ai fait plusieurs essais avec des pièces jointes moins lourdes ou bien sans pièces jointes, là aucun problème 1 message envoyé = 1 message reçu. Pourriez-vous m'aider, car mes correspondants se plaignent Embarassed et je ne sais que faire. Merçi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firdili

MessagePosté le: 18 Nov 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder dans l'onglet outils, mon compte, et là l'onglet courrier j'ai 2 compte de messagerie :
1-messagerie Orange courrier (par défaut) disponible
2-messagerie Wanadoo courrier disponible.

Si je vais dans l'onglet propriété de ces 2 comptes tout est identique, est-ce que je dois en suprimer un.

J'ai toujours été chez wanadoo ou plus tôt orange et ce depuis au moins 10 ans.

Je toujours gardé ma messagerie wanadoo et je n'ai jamais opter pour orange. Simplement il y a environ 2 mois Je viens deprendre un abonnement avec tel illimité. j'ai donc installé ma live box avec un CD.
zebulon1
Modérateur

MessagePosté le: 18 Nov 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Bonjour,

Je suppose que tu utilises le compte par défaut.

Il faut donc aller dans les propriétés de ce compte, à l'onglet "Avancé" et décocher la case "Scinder les messages supérieurs à".

Wink

MessagePosté le: 18 Nov 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour zebulon, mais j'ai déjà regardé dans l'onglet Avancé et la case
"scinder les messages supérieurs à " est bien décochée
firdili

MessagePosté le: 19 Nov 2007 18:35    Sujet du message: envoi en double Répondre en citant

J'ai même été voir si la case "conserver une copie sur le serveur" était bien décochée. Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème récurent d'envoi en double
zebulon1
Modérateur

MessagePosté le: 19 Nov 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

firdili a écrit:

Bonjour zebulon, mais j'ai déjà regardé dans l'onglet Avancé et la case
"scinder les messages supérieurs à " est bien décochée

Laughing Bonjour,

Vérifie bien les propriétés de tes deux comptes et pour le compte qui n'est pas déclaré "Par défaut" décoche la case "Inclure ce compte......synchronisation".
Wink

MessagePosté le: 20 Nov 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi Zebulon, mais je viens de faire ta manip. Pour le compte qui n'est pas déclaré "Par défaut" décoche la case "Inclure ce compte......synchronisation". Mais rien ni fait je viens de m'envoyer un mail avec pj, je l'ai reçu 2 fois. Je crois que c'est bug. Par contre si j'envoie directement par la messagerie Orange, je ne le reçois qu'une seul fois.
zebulon1
Modérateur

MessagePosté le: 20 Nov 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

firdili a écrit:

Merçi Zebulon, mais je viens de faire ta manip. Pour le compte qui n'est pas déclaré "Par défaut" décoche la case "Inclure ce compte......synchronisation". Mais rien ni fait je viens de m'envoyer un mail avec pj, je l'ai reçu 2 fois. Je crois que c'est bug. Par contre si j'envoie directement par la messagerie Orange, je ne le reçois qu'une seul fois.

Laughing Bonjour,

Fais une recherche sur ton DD des fichiers "Boîte d'envoi.dbx" et "Folders.dbx" , renomme-les en .old.
Fais une copie des tous les fichiers .dbx que tu colles dans un répertoire de ton choix

Ensuite sous Outlook menu "Fichier" "Travailler hors connexion" --> "Dossiers" --> "Compacter tous les dossiers".

Une fois cela fait essaie d'envoyer de nouveau des pièces jointes.

Wink

MessagePosté le: 21 Nov 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais laisser tomber ce soucis, je n'ai trouvé aucun fichier .dbx, nul part.
rife

MessagePosté le: 21 Nov 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Un ptit truc.. quand ton Outlook Express6 est ouvert, clique droit sur ta boite de reception, Propriétés, et dans la fenêtre qui s'ouvre tu verras le chemin ou se trouve tes fichiers dbx. Smile

rife,
zebulon1
Modérateur

MessagePosté le: 22 Nov 2007 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

firdili a écrit:

Je crois que je vais laisser tomber ce soucis, je n'ai trouvé aucun fichier .dbx, nul part.

Laughing Bonjour,

C'est donc qu'ils sont cachés.
Aller dans l'explorateur windows --> menu "Outils" --> "Options des dossiers" --> onglet "Affichage" --> cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

Wink

MessagePosté le: 22 Nov 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé les fichirs dbx que j'ai renomé en .old., enfin toute la manip compacter etc...mais toujours idem 1 envoi 2 reçus.
Cependant je pense à un truc Idea lorsque que me connecte à OE je suis obligé de tapper mon mot de passe 2 fois. La 1ère fois lorsque je me connecte à OE ce qui je crois est normal, il y a plusieurs personnes qui ont une boite e-mail, ensuite OE essaie de réceptionner mes messages (via fenêtre de téléchargement ou progression je ne sais comment cela s'appelle) et dernière apparaît une fenêtre caché où je ne vois que le haut, je clic dessus pour la faire apparître devant et là encore l'on me demande mon mot de passe, et à partir de là je peux recevoir mes messages. Je sais je ne suis pas trés claire dans mes explications. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'est impossible de cocher la case "mémoriser le mot passe" je peut pas y avoir accés, c'est grisé. Rolling Eyes
zebulon1
Modérateur

MessagePosté le: 22 Nov 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Bonjour,

Va dans les propriétés de tes comptes et vérifie les parmaètres de ces derniers, à mon avis ils sont identiquent et pointent vers la même adresse e-mail. Si tel est le cas tu peux supprimer celui qui n'est pas marqué "Par défaut".

Si après suppression tu dois encore saisir systématiquement ton mot de passe la solution est ICI .

Wink

MessagePosté le: 23 Nov 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi Zebulon. En supprimant mon second compte de messagerie, le soucis de mot de passe s'est solutionné. Par contre mon envoi double n'est toujours pas solutionné. Je pensais que le fait d'avoie 2 comptes identiques pouvaient avoir une influence sur ce problème mais apparament non. Et si je réinstallais OE Question
Envoi sans PJ 1 envoi = 1 reçu
Envoi avec PJ 1 envoi = 2 reçus
zebulon1
Modérateur

MessagePosté le: 23 Nov 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

firdili a écrit:

Merçi Zebulon. En supprimant mon second compte de messagerie, le soucis de mot de passe s'est solutionné. Par contre mon envoi double n'est toujours pas solutionné. Je pensais que le fait d'avoie 2 comptes identiques pouvaient avoir une influence sur ce problème mais apparament non. Et si je réinstallais OE Question
Envoi sans PJ 1 envoi = 1 reçu
Envoi avec PJ 1 envoi = 2 reçus

Laughing Bonjopur,

Je ne pense pas que le fait de réinstaller OE change quoi que ce soit, j'en arrive à me demander si cela ne vient pas de ton fournisseur d'adresse ; quel est-il ?

Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums -> Outlook Express Heures au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum