Recherche personnalisée

5 avantages majeurs à être membre des forums d'Arobase.org :
  • 1. Soyez averti par e-mail des réponses à vos questions
  • 2. Ayez la possibilité d'éditer ou de supprimer vos messages
  • 3. Personnalisez votre profil avec un avatar (image)
  • 4. Bénéficiez d'une messagerie interne aux forums
  • 5. Supprimez la pub ci-dessous
Fermer
S'identifier Identification
PseudoMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    

Fermer

Infos, astuces, conseils : visitez la section Gmail sur Arobase.org
gmail ou outlook ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JJ

MessagePosté le: 20 Déc 2007 10:57    Sujet du message: gmail ou outlook ? Répondre en citant

un peu déçu par gmail.
Ou alors je ne sais pas le faire marcher...lol
J'espère que c'est bien la deuxième raison.
Questions:

est il possible de voir apparaitre comme dans outlook express différentes messages en provenance de plusieurs comptes gmail et autres dans la même fenêtre ?
pourquoi gmail refuse l'adresse tybreiz@gmail.com, en me signalant que seuls, les lettres de a à z et les points sont autorisés ?
Quand à l'aide de gmail, on tourne en rond au travers de questionnaire qui vous ramene toujours à la case départ, avec l'impossibilité d'écrire plus de quelques mots. Il y a t-il un contact hot line ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude
Modérateur

MessagePosté le: 21 Déc 2007 00:13    Sujet du message: Re: gmail ou outlook ? Répondre en citant

Bonjour,

JJ a écrit:

est il possible de voir apparaitre comme dans outlook express différentes messages en provenance de plusieurs comptes gmail et autres dans la même fenêtre ?

Bien sûr : menu GMAIL --> paramètres --> comptes --> récupérer les messages d'autres comptes.
Les (nouveaux) messages des autres comptes déclarés apparaissent dans la boîte de réception de GMAIL.
NB : cela ne marche qu'avec des comptes accessibles en POP (pas HOTMAIL).

JJ a écrit:

pourquoi gmail refuse l'adresse tybreiz@gmail.com, en me signalant que seuls, les lettres de a à z et les points sont autorisés ?

refus lors de la création ? Si j'essaie de créer le compte en question GMAIL dit qu'il existe déjà.

A+
JJ

MessagePosté le: 21 Déc 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Clause
probleme résolu pour le refus.

Pour la récuperation d'autres comptes, ca ne marche que pour les comptes non gmail.
Il y a t-il une autre méthode ?
Jean-Claude
Modérateur

MessagePosté le: 21 Déc 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

JJ a écrit:

Pour la récuperation d'autres comptes, ca ne marche que pour les comptes non gmail.
Il y a t-il une autre méthode ?

Pourtant chez moi cela marche. Mais il faut que le compte soit accessible en POP et ce sera uniquement pour les nouveaux messages entrant. Si cela ne marche pas pour vous, vérifez vos paramètres.

Je ne connais pas d'autres méthodes, sauf peut-être à rediriger (si la fonction existe dans le webmail de ces comptes) chaque message entrant dans ces comptes vers votre adresse GMAIL.

A+
JJ

MessagePosté le: 21 Déc 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant que cela marche chez vous.
Dans la rubrique compte, il est bien précisé "comptes non gmail"

La redirection ? Pourqoui pas. Mais ayant un commerce, je n'ai pas le droit a l'erreur, .
La gestion des courriels est importantes, OE fait bien l'affaire, puisqu'il résout mon application.
Mais le transfert des courriels reçus sur mon portable vers le PC principal est d'une complication incroyable.

Merci
sub13

MessagePosté le: 22 Déc 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

tu peux
- soit transferer des mail d'un webmail vers un compte gmail (avec option de laisser ou pas sur le serveur)*
- soit régler Gmail pour qu'il aille les chercher
http://mail.google.com/support/bin/topic.py?topic=12880
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=21288&topic=12897

mais tu dis avoir 2 pc si c'est pour voir les mails d'un même compte mail, je pense que le mieux est de te connecter sur le webmail Gmail,

car si tu utilises un outlook sur un PC et aussi sur l'autre il y aura toujours des différences.
par exemple message récupéré sur un pc mais pas sur l'autre, ou réponse envoyé par un pc mais qui n'apparaitra pas sur l'autre.

pour ma part j'ai 3 pc à la maison et je me connecte partir d'autres membres de la famille , je n'utilise que le webmail Gmail sur le web sans messagerie (de plus les spams restent sur le serveur).
J'ai 5 comptes mail: laposte, yahoo, alice, free tous convergent vers gmail dans boite de reception soit en les transférant vers Gmail (Alicewebmail Free) soit en demandant à Gmail de recupérer les messages (laposte et yahoo).

bye
behache

MessagePosté le: 19 Jan 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

JJ a écrit:

.......
La redirection ? Pourqoui pas. Mais ayant un commerce, je n'ai pas le droit a l'erreur, .
La gestion des courriels est importantes, OE fait bien l'affaire, puisqu'il résout mon application.
Mais le transfert des courriels reçus sur mon portable vers le PC principal est d'une complication incroyable.Merci

Une solution est de configurer le compte et le courrielleur (OE ou Thunderbird) en utilisation d'un serveur imap (au lieu de pop)

Pour pouvoir configuer gmail en serveur imap il faut, pour l'instant, sélectionner la langue anglaise.

Il est alors possible d'utiliser un courrielleurs avec ses corbeilles classiques (comme avec un serveur pop) : Courrier entrant - Envoyés - Brouillons -Modèles - Indésirables voire de créer de nouveaux dossiers.

Mais si les messages sont lus et gérés (supprinés, déplacés...) lors de chaque accès à gmail, ils restent sur le serveur à disposition pour relecture ultérieure par une autre machine. Il y a synchronisation des deux machines à chaque connexion.

Il est possible " d'abonner " une machine à tous les dossiers (par défaut ou créés) ou à certains seulement, seuls les dossiers abonnés sont visibles, et de demander pour certains dossiers " utilisation hors ligne " Ceux-ci téléchargés seront lisibles en dehors d'une période de connexion à Internet.
Bien entendu on peut créer un nombre indéfini de comptes à serveur imap
(tous visibles dans la fenêtre principale du courrielleur) et généralement le serveur smtp sera le même (celui du FAI local) pour tous les compte d'une même machine (par défaut le premier smtp décrit est repris dans le compte suivant)
Jean-Claude
Modérateur

MessagePosté le: 19 Jan 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

JJ a écrit:

C'est étonnant que cela marche chez vous.

Bonjour,

Comme je l'avais dit, les comptes doivent être accessibles en POP. Avez-vous activé l'option "Transfert et POP/IMAP" dans les paramètres de ces comptes GMAIL ?

A+
behache

MessagePosté le: 19 Jan 2008 20:57    Sujet du message: Avantage au serveur imap sur le pop Répondre en citant

sub13 a écrit:

.....car si tu utilises un outlook sur un PC et aussi sur l'autre il y aura toujours des différences.... .
bye

Non
pas avec les serveurs imap
Il y a synchronisation à chaque connexion de l'un quelconque des deux (ou plus) PC.

Voir ma réponse de cette après-midi

Maintenant pour ceux qui n'apprécient pas les courielleurs je ne vois pas d'inconvénient à utiliser directement les webmails

Bien d'accord avec toi
courielleur + plusieurs PC + serveur(s) pop ne font pas bon ménage.
sub13

MessagePosté le: 19 Jan 2008 22:03    Sujet du message: Re: Avantage au serveur imap sur le pop Répondre en citant

behache a écrit:

sub13 a écrit:

.....car si tu utilises un outlook sur un PC et aussi sur l'autre il y aura toujours des différences.... .
bye

Non
pas avec les serveurs imap
Il y a synchronisation à chaque connexion de l'un quelconque des deux (ou plus) PC.

Voir ma réponse de cette après-midi.

Je ne savais pas que 'était possible, moi je ne connais pas le protocole imap !

pour ma part le plus simple webmail, j'utilise gmail et je fais un transfert auto de tous les mails (envoyé et reçus) vers autre comptes yahoo par sécurité (si gmail est inacessible je peux utiliser yahoo)

bye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums -> Gmail Heures au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum