| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maxcv
|
Posté le: 21 Jan 2008 16:49 Sujet du message: Envoyer un message à un groupe |
|
|
Bonjour,
J'ai créé plusieurs listes d'adresses. Pour envoyer un message à un groupe, y-a-t'il un moyen autre et plus rapide que de sélectionner toutes les adresses du groupe et de cliquer sur "Ajout Pour" ? Si on a fait une erreur et que l'on veut effacer certaines adresses de "Pour" ou "copie" ou ... n'y-a-t'il pas un autre moyen plus simple et plus rapide que de les sélectionner et "effacer" d'autant qu'on ne peut sélectionner et effacer les adresses que une par une ?
Merci de vos réponses _________________ Max |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 23 Jan 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une piste ICI
A+ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm |
|
|
 |
maxcv
|
Posté le: 23 Jan 2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Jean Claude,
J'essaie tout ça et je reviens ! _________________ Max |
|
|
 |
maxcv
|
Posté le: 23 Jan 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
Parfait, c'est exactement ce que je voulais ... sauf que j'ai chargé l'exrtension BCCbutton et que je ne trouve pas le bouton "copie cachée"... où se cache-t-il ? J'ai bien "ajout Pour :" et "Ajout Copie à :" en bas de la barre de contact mais pas de "copie cachée".
Et pour effacer (2ème partie de ma question) vous n'auriez pas un truc aussi pratique ?
Merci
a+ _________________ Max |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 23 Jan 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
maxcv a écrit:
sauf que j'ai chargé l'exrtension BCCbutton et que je ne trouve pas le bouton "copie cachée"... où se cache-t-il ? J'ai bien "ajout Pour :" et "Ajout Copie à :" en bas de la barre de contact mais pas de "copie cachée".
Il y a 2 volets avec les contacts
1- dans l'écran général avec les comptes
2- dans l'écran de rédaction des messages
Le bouton BCC ne se trouve que dans le cas n°2.
Dans le cas n°1, sélectionnez les adresses + clic droit --> écrire (copie cachée)
maxcv a écrit:
Et pour effacer (2ème partie de ma question) vous n'auriez pas un truc aussi pratique ?
Dans le cas n°1, sélectionnez les adresses + clic droit --> supprimer
A+ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm |
|
|
 |
maxcv
|
Posté le: 23 Jan 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et Merci mais c'est bien dans le cas n° 2 que je le cherche ce button et je ne l'y trouve pas... car c'est dans l'écran de rédaction qu'on en a besoin... et c'est bien dans l'écran de rédaction qu'on trouve les autres boutons.
Il devrait se trouver où et sous qu'elle forme ?
Pour la 2ème partie de ma question, ce ne sont pas les adresses du cas n°1 que je veux effacer : je me suis peut-être mal exprimé : Si, en rédaction, avant ou après avoir rédigé un message, je me trompte de goupe (je suis très étourdis ) et que je clique sur "Ajout pour" (par ex.), si je veux enlever toutes les adresses, pour changer de groupe , je dois le faire une par une car les lignes contenant les adresses n'acceptent pas la multi-sélection. D'où ma question.
Merci _________________ Max |
|
|
 |
Inès Modérateur

|
Posté le: 24 Jan 2008 07:32 Sujet du message: |
|
|
|
Citation:
Si [...] je me trompte de goupe (je suis très étourdis ) [...] si je veux enlever toutes les adresses, pour changer de groupe , je dois le faire une par une car les lignes contenant les adresses n'acceptent pas la multi-sélection. D'où ma question.
Bonjour,
Ma technique n'est certainement pas très orthodoxe, mais voilà ce que je fais dans ce cas là :
- je sélectione ce que je viens d'écrire dans mon message et je coupe ou copie (peu importe)
- je ferme le message et à la question voulez vous enregistrer je réponds "non"
- j'ouvre un nouveau message dans lequel je fais attention de sélectionner les bonnes adresses
- je copie le texte du message _________________
Inès |
|
|
 |
maxcv
|
Posté le: 24 Jan 2008 08:19 Sujet du message: |
|
|
Oui, merci Inès, c'est une solution de contournement ... mais une solution ! Dommage quand même qu'on ne puisse faire une multi-sélection dans cette partie .
A+ _________________ Max |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 24 Jan 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
|
maxcv a écrit:
Bonsoir et Merci mais c'est bien dans le cas n° 2 que je le cherche ce button et je ne l'y trouve pas... car c'est dans l'écran de rédaction qu'on en a besoin... et c'est bien dans l'écran de rédaction qu'on trouve les autres boutons.
Il devrait se trouver où et sous qu'elle forme ?
Bonjour,
L'extension BCC ajoute un bouton avec le libellé "Ajout en copie cachée" sous les 2 autres boutons dans le volet.
Si vous ne voyez pas ce bouton, êtes-vous sûr d'avoir bien installé l'extension BCC dans TB + redémarré TB après installation ?
|
|
 |
maxcv
|
Posté le: 28 Jan 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement Jean-Claude, j'étais persuadé que je l'avais installé et il n'y était pas. Mille excuses. Maintenant il y est ... et bien pratique !
Merci encore. _________________ Max |
|
|
 |
|
|