Recherche personnalisée

5 avantages majeurs à être membre des forums d'Arobase.org :
  • 1. Soyez averti par e-mail des réponses à vos questions
  • 2. Ayez la possibilité d'éditer ou de supprimer vos messages
  • 3. Personnalisez votre profil avec un avatar (image)
  • 4. Bénéficiez d'une messagerie interne aux forums
  • 5. Supprimez la pub ci-dessous
Fermer
S'identifier Identification
PseudoMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    

Fermer

Trucs & astuces, infos, conseils : tout Thunderbird sur Arobase.org
perte de données dans Thunderbird

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nadine07
Invité

MessagePosté le: 18 Fév 2008 12:26    Sujet du message: perte de données dans Thunderbird Répondre en citant

Ce matin ma messagerie était complète, j'avais de nouveaux messages que j'ai consultés. Dans la matinée, plus rien: la messagerie me demande de créer un compte, tout a disparu, la messagerie est vierge. Je n'ai rien manipulé entretemps.
qui peut m'aider?
Merci
nadine
jack321

MessagePosté le: 18 Fév 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Horreur ....
Tu as été voir sur le serveur ? Tu es POP ou IMAP
(en français = quel protocole utilises-tu, et as tu été vérifier directement sur la page web du fournisseur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jean-Claude
Modérateur

MessagePosté le: 18 Fév 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il semble que le profil de Thunderbird a été déplacé (c-à-d est inaccessible) ou que le fichier "prefs.js" qui contient les paramètres de vos comptes a été endommagé.
Le profil est le répertoire qui contient tous les messages/carnets d'adresses/paramètres des comptes de TB.

Avant de passer à une solution plus radicale (et fastidieuse) dites-nous si vous avez-vous fait des opérations de maintenance sur votre PC (suppression/déplacement/compression de dossiers ou fichiers du répertoire C:\Documents and Settings\(utilisateur Windows)\Application Data\Thunderbird ). Dans l'affirmative il sera peut-être possible de remettre le profil de TB dans son état initial.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sujic89
Invité

MessagePosté le: 18 Fév 2008 13:35    Sujet du message: idem Répondre en citant

pareil pour moi.
j'ai réussi à retrouver mes mails, en créeant un nouveau compte et en reroutant le dossier Local Folder.
mais j'avais 4 comptes paramétrés, et impossible de les refaire fonctionner. J'ai aussi perdu mes règles de messages.
Comment peut-on réactiver des comptes qui se trouvent dans le dossier ??
Merci

JL
Jean-Claude
Modérateur

MessagePosté le: 18 Fév 2008 13:57    Sujet du message: Re: idem Répondre en citant

sujic89 a écrit:

pareil pour moi.
j'ai réussi à retrouver mes mails, en créeant un nouveau compte et en reroutant le dossier Local Folder.
mais j'avais 4 comptes paramétrés, et impossible de les refaire fonctionner. J'ai aussi perdu mes règles de messages.
Comment peut-on réactiver des comptes qui se trouvent dans le dossier ??
Merci

JL

Bonjour,

Si vous avez pu récupérer vos mails à partir du dossier "Local Folder" cela signifie que vos comptes étaient dans la boîte globale (dossiers locaux) et pas dans des comptes particuliers. C'est donc OK pour vous.
Il n'y a pas moyen de réactiver un compte, il faut le recréer.
Les règles de message sont dans le fichier msgFilterRules.dat. Vous pouvez essayer de le récupérer de l'ancien profil, mais les anciennes règles ne fonctionneront que si vos comptes (adresses, noms des dossiers personnels utilisés dans les règles) sont recréés exactement comme auparavant

A+

Dernière édition par Jean-Claude le 29 Fév 2008 13:52; édité 1 fois
nadine 07
Invité

MessagePosté le: 18 Fév 2008 16:37    Sujet du message: Re: perte de données dans Thunderbird Répondre en citant

merci de vos réponses rapides, mais je ne comprends pas tout.
Je ne crois pas avoir fait une manipulation quelconque.
J'ai encore deux carnets d'adresses complets: les adresses personnelles et les adresses collectées, mais ceux que j'avais créés n'apparaissent plus.
Si je vais dans C:\Documents and Settings\Charles\Application Data\Thunderbird\Profiles\gg4t33xn.default\Mail, j'ai plein de comptes (5 pour pop3)

Si vous me conseillez quelque chose, détaillez les manips car je suis un peu perdue. Merci à vous
Nadine07
Jean-Claude
Modérateur

MessagePosté le: 18 Fév 2008 16:45    Sujet du message: Re: perte de données dans Thunderbird Répondre en citant

nadine 07 a écrit:

merci de vos réponses rapides, mais je ne comprends pas tout.
Je ne crois pas avoir fait une manipulation quelconque.
J'ai encore deux carnets d'adresses complets: les adresses personnelles et les adresses collectées, mais ceux que j'avais créés n'apparaissent plus.
Si je vais dans C:\Documents and Settings\Charles\Application Data\Thunderbird\Profiles\gg4t33xn.default\Mail, j'ai plein de comptes (5 pour pop3)

Si vous me conseillez quelque chose, détaillez les manips car je suis un peu perdue. Merci à vous
Nadine07

C'est le fichier prefs.js qui doit être endommagé.

La solution est de créer un nouveau profil et d'y recopier les anciens messages et carnets d'adresses.
- fermer TB
- cliquer sur "démarrer" en bas à droite de votre écran --> puis exécuter --> dans la rubrique Ouvrir, encoder : thunderbird -p
- cliquer sur "créer un profil" --> suivant --> encoder un nom, par exemple "toto" --> cliquer sur "Terminer" --> laisser coché "Ne pas demander au démarrage" --> cliquer sur "Démarrer TB"
- dans TB, recréer tous ses comptes POP/SMTP comme dans l'ancien profil
- Fermer TB
- copier à partir de l'ancien profil "Default" tous les fichiers de messages et les carnets d'adresses vers le nouveau profil.
Les fichiers de messages de l'ancien profil sont dans tous les répertoires dénommés selon le nom du FAI dans le répertoire C:\Documents and Settings\(utilisateur Windows)\Application Data\Thunderbird\Profiles\(xxxxxx).default\Mail\
Il faut recopier tous ces fichiers (sauf les fichiers avec l'extension .msf qui ne sont que des index) vers les répertoires de même nom dans le nouveau profil.
Les carnet d'adresses sont tous les fichiers avec l'extension .mab placés directement sous le répertoire "default". A recopier sous le répertoire "toto".

A+
nadine 07
Invité

MessagePosté le: 19 Fév 2008 10:34    Sujet du message: perte de données dans Thunderbird Répondre en citant

Bonjour,
merci pour vos conseils
j'ai bien recréé un compte. Dans le fichier "inbox" il y a un gros contenu ( 599680ko) que j'ai copié dans le nouveau fichier inbox, mais rien n'apparait dans la messagerie.
Je n'ai pas trouvé l'extension qui correspond aux carnets d'adresses

Bonne journée
Nadine07
Jean-Claude
Modérateur

MessagePosté le: 19 Fév 2008 10:46    Sujet du message: Re: perte de données dans Thunderbird Répondre en citant

Bonjour,

nadine 07 a écrit:

Dans le fichier "inbox" il y a un gros contenu ( 599680ko) que j'ai copié dans le nouveau fichier inbox, mais rien n'apparait dans la messagerie.

Comment avez-vous copié ? Il ne faut pas copier le contenu (comme on pourrait le faire avec un fichier Word) mais remplacer le fichier Inbox du nouveau profil par l'ancien (l'écraser). Il sera aussi nécessaire de supprimer dans le nouveau profil le fichier inbox.msf qui contient l'index des messages et qui n'est donc plus à jour. Le fichier index sera reconstruit automatiquement à l'ouverture de TB.

nadine 07 a écrit:

Je n'ai pas trouvé l'extension qui correspond aux carnets d'adresses
Nadine07

Tous les fichiers avec l'extension .mab sont sous le répertoire racine du profil "xxxxxx.default".
Vous pouvez aussi lancer une recherche windows pour les retrouver : démarrer --> chercher --> fichiers --> ...
A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums -> Thunderbird Heures au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum