Recherche personnalisée

5 avantages majeurs à être membre des forums d'Arobase.org :
  • 1. Soyez averti par e-mail des réponses à vos questions
  • 2. Ayez la possibilité d'éditer ou de supprimer vos messages
  • 3. Personnalisez votre profil avec un avatar (image)
  • 4. Bénéficiez d'une messagerie interne aux forums
  • 5. Supprimez la pub ci-dessous
Fermer
S'identifier Identification
PseudoMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    

Fermer

Trucs & astuces, infos, conseils : tout Eudora sur Arobase.org
Messages avec caractères bizarres

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tortue geniale

MessagePosté le: 22 Mar 2008 10:42    Sujet du message: Messages avec caractères bizarres Répondre en citant

Bonjour

Je travaille avec Eudora 6.2.1.2 Fr mode payant. J'ai quelques correspondants qui m'envoient des messages qui sont parfaitement lisibles si je les visionne sans les ouvrir mais qui comportent des caractères bizarres dès que je les ouvre, comme s'il y avait un problème de reconnaissance des caractères accentués etc. Pourtant mon Eudora est bien paramétré pour accepter les textes enrichis etc. Je répète que je n'ai ce problème qu'avec quelques correspondants comme les Impôts, ma banque, mon assureur... qui me disent tous que eux n'ont aucun problème et que je suis le seul à me plaindre !

Vous pouvez m'expliquer ce qu'il se passe et comment résoudre le problème ?

D'avance mille mercis.

tortue geniale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebulon1
Modérateur

MessagePosté le: 22 Mar 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Bonjour,

Essaie de changer l'encodage des messages, tu dois être en UTF-8 qui est contre-indiqué.

Wink

MessagePosté le: 23 Mar 2008 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

zebulon1 a écrit:

Laughing Bonjour,

Essaie de changer l'encodage des messages, tu dois être en UTF-8 qui est contre-indiqué.

Wink

Bonjour et merci
Dans Eudora il n'y a pas de UTF-8, j'ai l'encodage MIME pour les pièces jointes mais ce ne sont pas les pièces jointes qui sont concernées.
zebulon1
Modérateur

MessagePosté le: 23 Mar 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

tortue geniale a écrit:

zebulon1 a écrit:

Laughing Bonjour,

Wink

Bonjour et merci
Dans Eudora il n'y a pas de UTF-8, j'ai l'encodage MIME pour les pièces jointes mais ce ne sont pas les pièces jointes qui sont concernées.

Laughing Bonjour,

Si tu n'as pas peur de l'anglais, essaie CECI .

Wink

MessagePosté le: 24 Mar 2008 09:56    Sujet du message: Re: Messages avec caractères bizarres Répondre en citant

tortue geniale a écrit:

Bonjour

Je travaille avec Eudora 6.2.1.2 Fr mode payant. J'ai quelques correspondants qui m'envoient des messages qui sont parfaitement lisibles si je les visionne sans les ouvrir mais qui comportent des caractères bizarres dès que je les ouvre, comme s'il y avait un problème de reconnaissance des caractères accentués etc. Pourtant mon Eudora est bien paramétré pour accepter les textes enrichis etc. Je répète que je n'ai ce problème qu'avec quelques correspondants comme les Impôts, ma banque, mon assureur... qui me disent tous que eux n'ont aucun problème et que je suis le seul à me plaindre !

Vous pouvez m'expliquer ce qu'il se passe et comment résoudre le problème ?

D'avance mille mercis.

tortue geniale

24.03.2008
Bonjour et merci. Je suis allé sur le lien que tu me donnes mais vraiment en anglais je suis nul je ne comprends rien. Il y a une traduction en français quelque part ? Ou y a t-il quelqu'un qui pourrait me résumer en français?
Je suis nouveau sur ce forum et je n'arrive pas à trouver comment faire pour simplement répondre au dernier message que tu m'envoies sans passer par quote etc. Tu peux m'expliquer ?
Mille mercis et bonne journée.
Tortue geniale
zebulon1
Modérateur

MessagePosté le: 24 Mar 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Bonjour,

Pour l'anglais je ne peux malheureusement pas te venir en aide.

Pour le répondre sur le forum il suffit de cliquer sur le bouton "Répondre" situé en tête du sujet.

Wink

MessagePosté le: 24 Mar 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Voir ICI.. Smile

rife,
tortue geniale

MessagePosté le: 25 Mar 2008 09:06    Sujet du message: Messages avec caractères bizarres Répondre en citant

Bonjour
Merci bien quand même, je reste donc avec mon problème, tant pis, à l'impossible nul n'est tenu !
Tortue geniale
tortue geniale

MessagePosté le: 12 Mai 2008 18:21    Sujet du message: Messages avec caractères bizarres Répondre en citant

Bon finalement j'ai pu me débrouiller pour comprendre l'essentiel qui est que Eudorane reconnaît pas de lui-même les messages encodés Utf8 et pourqu'il puisse le faire il faut lui injecter le plugin indiqué. Je l'ai téléchargé et injecté dans Eudora tout c'est bien passé mais cela n'a pas réglé le problème ! Vous avez une autre idée? Je n'ai ce problème qu'avec très peu de correspondants: ma banque, les impôts, mon assureur, mon expert comptable et peut-être un ou deux de plus que j'oublie, mais ils sont d'importance. Tout se passe comme si en fait je n'avais pas réglé Eudora pour qu'il accepte les textes enrichis ou caractères spéciaux etc. Et pourquoi avec ceux là et pas tous les autres et des correspondants j'en ai une montagne!
Et plus possible de contacter le support d'Eudora qui a été arrêté fin de l'année passée par la société qui distribuait en France/Suisse.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
D'avance mille mercis à vous.
Tortue geniale.
sylveudora

MessagePosté le: 03 Juin 2008 18:07    Sujet du message: éliminer caractères bizarres Répondre en citant

Bonjour, avec Eudora 6, certains messages affichaient des caractères asiatiques ou autres au lieu des caractères accentués dans le "Preview Pane" et/ou la fenêtre du message. J'ai décoché l'option "Use Microsoft's Viewer" dans "Viewing Mail" (dans les options) et ça a réglé une partie du problème. je pense que ce qui reste dépend de l'encodage de départ des messages.

J'espère que ça vous aidera.

Sylvie
tortue geniale

MessagePosté le: 07 Juin 2008 18:21    Sujet du message: Messages avec caractères bizarres Répondre en citant

Merci Sylvie mais je ne comprends pas l'anglais, vous pouvez me répéter en utilisant les mots français ? J'ai Eudora 6.2 payant en français et je ne sais pas à quoi correspond tout ce que vous me dites en anglais. Si vous parlez de la fenêtre de prévisualisation qui permet de lire un message reçu sans l'ouvrir tout est toujours normal, c'est quand on ouvre le courriel reçu que le texte est déformé avec des caractères bizarres à la place des accentuations et autres signes divers. C'est à se taper la tête contre les murs. Cà ne le fait qu'avec certains correspondants heureusement, et ces correspondants que j'ai intérrogé me disent que leur logiciel de messagerie est parfaitement paramétré pour bien gérer les accentuations etc.
D'avance merci bien à vous.
Tortue geniale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums -> Eudora Heures au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum