Les forums de l'e-mail Forum général Forum Hotmail Forum Gmail Forum Yahoo! Mail Forum Outlook Express Forum Windows Live Mail Forum Outlook Forum Netscape, Mozilla et Thunderbird Forum Eudora Forum Pegasus Mail Forum The Bat!      Forum IncrediMail Forum FoxMail
Afficher la liste de tous les forums  
Lire le mode d'emploi  

S'identifier Identification
PseudoMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    

Fermer

Infos, astuces, conseils : visitez la section Gmail sur Arobase.org
compte plein

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
persown

MessagePosté le: 18 Sep 2007 18:55    Sujet du message: compte plein Répondre en citant

Bonsoir,

Malgré a bonne capacité de stockage preque 3 Go, ben ma boite est pleine! Je dois conserver tous ces messages (boulot).
J'ai donc créé une seconde boite pour pouvoir archiver mes mails et laisser mon adresse connue par tous mes contacts libre.
Puis j'ai créé un transfert dans cette nouvelle boîte (paramètres>transfer>Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés).
Et puis (évidemment en un sens) rien Confused

Comment faire donc pour transférer tous mes messages de mon ancienne boîte vers la nouvelle sans m'le taper à faire un par un Rolling Eyes

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude
Modérateur

MessagePosté le: 19 Sep 2007 21:07    Sujet du message: Re: compte plein Répondre en citant

Bonjour,

persown a écrit:

(paramètres>transfer>Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés).

Cette option n'est valable que pour le protocole POP, c'est-à-dire le téléchargement des messages GMAIL vers un logiciel de messagerie (genre Outlook) installé en local sur le PC.

Pour transférer d'une adresse GMAIL vers une autre adresse GMAIL, il faut aller dans les paramètres de votre ancienne BAL GMAIL et dans l'écran "POP et transfert" tout en haut, sélectionner "transférer une copie des messages entrant à " ... votre nouvelle adresse GMAIL + (je pense) "Supprimer la copie GMAIL" (dans l'ancienne BAL).
Mais cela ne transfèrera que les nouveaux messages, pas les anciens.
Vous n'avez donc que le choix de télécharger vos anciens messages en local sur votre PC (en utilisant une courrielleur local) et ensuite de les supprimer dans votre BAL GMAIL pour faire de la place.
Je ne vois pas d'autres solutions.

Mais peut-être un autre forumeur aura-t-il une autre idée Question
A+
Chris_

MessagePosté le: 19 Sep 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Si le transfert vers le 2ieme (nouveau) compte sera actif, pourquoi vider le premier dès lors ? (si necessaire de consulter ces mails d'un autre endroit) et si j'ai bien compris le problème.. Smile

Chris_
>> l'esprit d'un forum : aider les autres avec ses propres connaissances
et progresser avec les connaissances des autres <<
persown

MessagePosté le: 19 Sep 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chris_ a écrit:

Hello,

Si le transfert vers le 2ieme (nouveau) compte sera actif, pourquoi vider le premier dès lors ? (si necessaire de consulter ces mails d'un autre endroit) et si j'ai bien compris le problème.. Smile

Ben le soucis c'est que pour mes messages sortants j'ai besoin d'avoir la même BAL pour mes interloccuteurs!

pfffffffffff : j'crois que je vais être obligé de les transférer un par un Rolling Eyes
(parce que si je vide pas ma BAL, il veut plus rien envoyer quand lacapacité est à bloc!)
Chris_

MessagePosté le: 19 Sep 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Ha ok, comme je n'ai jamais rencontré le problème, je ne pouvais savoir.
Courage.. Smile

Chris_
>> l'esprit d'un forum : aider les autres avec ses propres connaissances
et progresser avec les connaissances des autres <<
Jerem

MessagePosté le: 19 Sep 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez aussi envoyer des messages depuis votre nouvelle boîte Gmail en utilisant votre ancienne adresse en expéditeur: vos destinataires recevront alors vos messages, mais ce qui apparaîtra en tant qu'expéditeur, ce sera votre ancienne adresse, et non la nouvelle Smile

Pour ça, c'est dans Paramètres > Comptes; la suite est simple à deviner Wink
persown

MessagePosté le: 21 Sep 2007 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jerem a écrit:

Vous pouvez aussi envoyer des messages depuis votre nouvelle boîte Gmail en utilisant votre ancienne adresse en expéditeur: vos destinataires recevront alors vos messages, mais ce qui apparaîtra en tant qu'expéditeur, ce sera votre ancienne adresse, et non la nouvelle Smile

Pour ça, c'est dans Paramètres > Comptes; la suite est simple à deviner Wink

Oh yeeeeeeessssssss!
Very Happy

C'est ça la bonne technique! Merci Jerem!

PS au modo : cette manip est à afficher comme post it, car à mon avis avec le temps elle sera utile à de plus en plus de monde (ben oui les bal finissent toujours par se remplir!)
kemi32
Invité

MessagePosté le: 22 Nov 2007 20:29    Sujet du message: boîte pleine Répondre en citant

ok pour ton pb une solution passe ta version gmail en anglais ainsi tu pourra utiliser l'IMAP et transférer tes courriels d'une boîte à une autre sans souci:
info imap.gmail.com port 993 et smtp.gmail.com port 587

a plus
Jerem

MessagePosté le: 25 Nov 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, je crois que c'est bon. Avec plus de 5Go de stockage maintenant, sa boîte n'est plus pleine Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums -> Gmail Heures au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum