| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
charlotte Invité
|
Posté le: 08 Jan 2008 13:47 Sujet du message: copie carbone invisible |
|
|
Bonjour,
Cette solution(la copie carbone invisible) me rendrait bien des services mais comment fait-on pour obtenir cette option?
Sur orange, laposte.net (et je crois sur outlook) je n'ai pas la possibilité d'y accéder....
Y aurait-il une procédure spéciale pour obtenir la cci?
Merci beaucoup! |
|
|
 |
zebulon1 Modérateur

|
Posté le: 08 Jan 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sous Outlook express, menu "Affichage" du message et cocher "Tous les en-têtes".
Sous Outlook menu "Affichage" du message et cocher "Champ Cci".
|
 |
charlotte Invité
|
Posté le: 08 Jan 2008 23:23 Sujet du message: re... A zebulon |
|
|
merci Zebulon!
ça marche en effet! C'était tout simple mais il fallait le savoir!
Une question, si ça n'est pas indiscret....
Comment faites vous pour savoir autant de choses sur l'informatique? Vous êtes informaticien?
Quoiqu'il en soit chapeau pour l'étendue de vos connaissances vous nous rendez de précieux services!
merci encore
Et bonne année 2008! |
|
|
 |
zebulon1 Modérateur

|
|
|
 |
charlotte Invité
|
Posté le: 09 Jan 2008 18:05 Sujet du message: re: à zebulon! |
|
|
Merci en tout cas à vous pour les services précieux que vous rendez avec autant de compétence et de gentillesse!
Permettez moi toutefois d'apporter quelques précisions au sujet de la cci
J'ai fait des essais et ai eu une petite surprise...
Ce qu'il faut savoir:
Si vous voulez envoyer un même message à plusieurs destinataires il ne faut en aucun cas remplir la rubrique A mais uniquement la rubrique CCi avec toutes les adresses des destinataires.
Sinon, au moins une adresse apparaitra dans le champ A et ce ne sera pas forcément celle que vous y aurez inscrit au préalable! |
|
|
 |
zebulon1 Modérateur

|
|
|
 |
Christian-1 Invité
|
Posté le: 09 Jan 2008 22:53 Sujet du message: la ligne Cci |
|
|
Bonjour charlotte,
charlotte a écrit:
Ce qu'il faut savoir:
Si vous voulez envoyer un même message à plusieurs destinataires il ne faut en aucun cas remplir la rubrique A mais uniquement la rubrique CCi avec toutes les adresses des destinataires.
Sinon, au moins une adresse apparaîtra dans le champ A et ce ne sera pas forcément celle que vous y aurez inscrit au préalable!
Je confirme que l'on doit mettre toutes ses adresses sur la ligne Cci.
S'il n'y a aucune adresse sur la ligne A les destinataires verront "Undisclosed recipient" à nom.
Vous pouvez aussi créez votre propre adresse et comme nom j'ai mis "Toi", alors les destinataires voient à nom "Toi". "Pour Toi" serait bien aussi.
Donc, il suffit de mettre sa propre adresse sur la ligne A.
Bonne nouvelle Année. |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: 10 Jan 2008 23:31 Sujet du message: A christian-1 |
|
|
Bonsoir christian -1!
En effet, je confirme le fait car j'ai fait un essai en m' envoyant un message mais sur une autre messagerie et ceci, depuis outlook...
C'est comme cela que je me suis rendue compte qu'il y avait un problème lorsque l'on remplissait la rubrique A.
Par contre, si cette rubrique était remplie, il s'averait qu'une des adresses des destinataires apparaissait!
D'où, ne remplir que la rubrique CCI! |
|
|
 |
Christian-1 Invité
|
Posté le: 11 Jan 2008 03:50 Sujet du message: les adresses |
|
|
Bonjour,
charlotte a écrit:
Par contre, si cette rubrique était remplie, il s'avérait qu'une des adresses des destinataires apparaissait!
D'où, ne remplir que la rubrique CCI!
C'est certain que si vous mettez une adresse sur la ligne A les destinataires vont voir cette adresse.
Mais si vous mettez votre adresse, ils verront votre adresse mais vous recevrez aussi le message.
Si vous mettez aucune adresse à la rubrique A les destinataires verront "Undisclosed recipient"et aucune autre adresse .
Au revoir. |
|
|
 |
zebulon1 Modérateur

|
Posté le: 11 Jan 2008 08:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Remplir le champ A dépend de la nature du courrier et il est parfois nécessaire que chaque destinataire du champ Cci sache que ce n'est qu'une copie pour info et que le destinataire principal est celui du champ A.
|
 |
|