Recherche personnalisée

5 avantages majeurs à être membre des forums d'Arobase.org :
  • 1. Soyez averti par e-mail des réponses à vos questions
  • 2. Ayez la possibilité d'éditer ou de supprimer vos messages
  • 3. Personnalisez votre profil avec un avatar (image)
  • 4. Bénéficiez d'une messagerie interne aux forums
  • 5. Supprimez la pub ci-dessous
Fermer
S'identifier Identification
PseudoMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    

Fermer

Trucs & astuces, infos, conseils : tout Eudora sur Arobase.org
Eudora 8 - Penelope première version

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gASdZAtic

MessagePosté le: 19 Sep 2007 10:03    Sujet du message: Eudora 8 - Penelope première version Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour dire que la première version OpenSource basée sur firefox de Eudora est sortie.

Voir sur http://wiki.mozilla.org/Penelope#Current_Status

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
Administrateur

MessagePosté le: 05 Oct 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir posté l'info !

Pour ma part, j'ai publié une critique sur Arobase.org :
http://www.arobase.org/eudora/eudora8.htm

N'hésitez pas à tester le logiciel et à dire ce que vous en pensez.

Pour info, même si je vous recommande de faire une copie de vos fichiers avant l'installation de la nouvelle version, sachez que j'ai installé puis désinstallé Eudora 8 et retrouvé mon ancienne version d'Eudora.
gASdZAtic

MessagePosté le: 21 Déc 2007 13:37    Sujet du message: c'est vrai Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ta critique.
Laissons le temps au projet de mûrir.
Le fait que les développeurs à l'origine d'Eudora sous Mac et Windows font partie du projet Penelope permet de penser que le but qu'ils cherchent à atteindre le sera un jour ("join the Eudora® user experience with the Mozilla platform")
Mais il reste du chemin.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierig
Invité

MessagePosté le: 28 Fév 2008 13:59    Sujet du message: Importer les messages des anciennes versions d'Eudora Répondre en citant

Bonjour

Tout à fait d'accord avec votre appréciation sur Eudora 8 (Un Thunderbird juste un peu déguisé).

Cependant vous écrivez qu'il est impossible d'importer les messages des anciennes versions d'Eudora.

Solution 1 : sous Eudora 8, Tools/Import/Eudora etc.

Solution 2 : d'abord importer les messages anciens dans Thunderbird et ensuite installer Eudora 8, et puisque comme vous l'indiquez, les boîtes sont rangées au même endroit... Mais alors autant utiliser Thunderbird...

Solution 3 : comme la gestion des boîtes est la même sous Thunderbird et sous Eudora 6 ou 7, il suffit de copier les folders, index et mailboxes (.fol, .toc, mbx) dans le dossier correspondant, soit sous Vista/XP :
C:\Users\MonProfile\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\default\Mail\Local Folders

Ceci dit je regrette beaucoup Eudora 7 et son interface. A part qu'il est impossible de lire ou d'écrire en grec...

Pierig

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums -> Eudora Heures au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum