Les forums de l'e-mail Forum général Forum Hotmail Forum Gmail Forum Yahoo! Mail Forum Outlook Express Forum Windows Live Mail Forum Outlook Forum Netscape, Mozilla et Thunderbird Forum Eudora Forum Pegasus Mail Forum The Bat!      Forum IncrediMail Forum FoxMail
Afficher la liste de tous les forums  
Lire le mode d'emploi  

S'identifier Identification
PseudoMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    

Fermer

incompatibilité des contacts gmail vers laposte (aussi yahoo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums -> L'e-mail en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sub13

MessagePosté le: 06 Jan 2008 21:24    Sujet du message: incompatibilité des contacts gmail vers laposte (aussi yahoo Répondre en citant

bojour,

Je voudrai recupere mon carnet adresse du webmail de Gmail sur webmail de la poste.net j'ai exporté de gmail (essayé au format gmail-to-outlook.cs et gmail.csv)
mais à l'importation laposte.net cela ne marhe pas !

Il arrive souvent qu'il y ai probléme compatibilité entre format contacts gmail, yahoo, laposte si quelqu'un a des astuces le mieux serait un utilitaire pour le faire ou un convertisseur !

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebulon1
Modérateur

MessagePosté le: 06 Jan 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Bonjour,

Cela devrait être possible de la manière suivante :

Dans gmail --> Contacts --> exporter
choisir l'option csv-outlook
cliquer sur exporter

sauvegarder le fichier (gmail-to-outlook.csv)

Dans la poste choisir "Importer" en prenant bien soin de vérifier que le séparateur de liste de windows est bien la "virgule" et pas le "point-virgule"

Wink

MessagePosté le: 06 Jan 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

en ouvrant le fichier csv (wordpad) le fichier (gmail-to-outlook.csv) a bien comme séparateur de liste de windows est bien la "virgule"

Name,E-mail Address,Notes,E-mail 2,E-mail 3,Mobile Phone,Pager,Company,Job Title,Home Phone,Home Phone 2,Home Fax,Home Address,Business Phone,Business Phone 2,Business Fax,Business Address,Other Phone,Other Fax,Other Address
NOM1 Prénom1, adresse1@XXX.com,,,,,,,,,,,,,,,,,,
NOM2 Prénom2, adresse2@XXX.com,,,,,,,,,,,,,,,,,,

pourtant
Erreur : échec lors de l'import du répertoire
Un incident est survenu lors de l'import de votre répertoire. L'opération a échoué.
Fichier d'import incorrect.

si vous avez soluce merci
zebulon1
Modérateur

MessagePosté le: 07 Jan 2008 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Bonjour,

Que tu vois la virgule présente dans le fichier wordpad ne signifie pas pour autant quelle est configurée par défaut dans windows.

Aller dans le panneau de configuration --> "Options régionales et liguistiques --> onglet "Options régionales" --> bouton "Personnaliser" --> "Séparteur de liste".

Wink

MessagePosté le: 07 Jan 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci

j'ai bien réglé comme tu dis mais rien de plus !

merci quand même

bye
bordelais
Invité

MessagePosté le: 06 Fév 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux exporter tes contacts du webmail gmail vers thunderbird (je l'ai fait et ça fonctionne bien). Ensuite, tu dois pouvoir les importer à partir du webmail de La Poste.

Une autre solution serait de les importer vers thunderbird et d'utilser celui-ci comme client de messagerie pour tes deux comptes qui acceptent le protocole imap.

Personnellement j'ai réussi pour gmail (en le mettant en anglais) mais pas pour laposte.net, que ce soit avec smtp.laposte.net ou avec le smtp de mon FAI (laposte.net n'accepte peut-être plus ce protocole).

Quoi qu'il en soit, actuellement et depuis la sortie de la nouvelle version, laposte.net n'est pas un service mail à conseiller.

Aller, au boulot! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Liste des forums -> L'e-mail en général Heures au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum