| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sidonnie Invité
|
Posté le: 17 Nov 2007 21:25 Sujet du message: priorité |
|
|
Bonjour,
Quand je donne une priorité à un message, rien n'apparait me disant qu'elle a été prise en compte.
Je me suis mise en copie cachée pour voir si cette priorité apparait dans le message reçu, je ne vois rien non plus.
Ou p'têt bien que je ne sais pas regarder
Qu'est ce qui marque la priorité dans th ?
merci
Sidonnie |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 18 Nov 2007 01:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Lorsque la priorité est haute, il y a une petite boule rouge qui apparaît dans TB chez le correspondant à gauche du message dans la liste et qui se superpose sur l'icône du dossier "Courrier entrant" dans le volet des dossiers à gauche. Cette boule rouge disparaît dès qu'on ouvre le message. A part cela il n'y a effectivement rien de particulièrement visible.
La priorité est inscrite en dur dans le code source du message à la rubrique "X-priority" de l'entête (menu --> affichage --> code source du message).
On n'affiche pas habituellement le code source d'un message mais on peut créer un filtre qui peut capter les priorités et éventuellement déplacer les messages de haute priorité dans un dossier spécial.
A+ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm |
|
|
 |
Sidonnie Invité
|
Posté le: 18 Nov 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jean-Claude
Chez moi, il n'y a rien, rien.
J'ai fait plusieurs essais en envoyant un message d'un compte sur l'autre avec diverses priorités et... rien
Sidonnie |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 19 Nov 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sidonnie,
Quelle version de TB avez-vous ?
A+ _________________ Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm |
|
|
 |
Sidonnie Invité
|
Posté le: 10 Déc 2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
|
Jean-Claude a écrit:
Bonjour Sidonnie,
Quelle version de TB avez-vous ?
A+
Pardon Jean-Claude, je n'avais pas vu que vous aviez continué le sujet, et c'est en voulant relire ce que vous m'aviez répondu que je m'en suis rendu compte.
J'ai la version 2.0.0.9 (20071031)
merci si vous avez une piste (et merci quand même si vous n'en avez pas !)
Sidonnie |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 14 Déc 2007 02:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sidonnie
Un exemple de ce que l'on voit dans TB lorsque la priorité est haute ou maximale (cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Dès qu'on visualise le message, les astérisques rouges disparaissent.
|
|
 |
Sidonnie Invité
|
Posté le: 14 Déc 2007 06:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jean-Claude,
Chez moi avant l'ouverture tous les messages sont marqués comme tu le dis
merci
Sidonnie |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 14 Déc 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sidonnie,
Sidonnie a écrit:
Chez moi avant l'ouverture tous les messages sont marqués comme tu le dis
Effectivement maintenant je le remarque chez moi aussi. Ce que je pensais n'arriver qu'avec les messages de haute priorité, se produit aussi avec les messages de priorité normale. Je me suis planté sur ce coup.
A première vue, rien ne semble donc distinguer visuellement les messages de priorités différentes.
Il faut donc les dissocier via les règles pour les déplacer dans des dossiers personnels.
|
|
 |
Sidonnie Invité
|
Posté le: 14 Déc 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jean-Claude,
Je connaissais bien les règles sous OE, mais elles sont où dans Tb ?
Merci
Sidonnie |
|
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
Posté le: 15 Déc 2007 00:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Menu --> outils --> filtres de messages --> en haut, sélectionnez le compte sur lequel appliquer le filtre --> nouveau ...
|
|
 |
Inès Modérateur

|
Posté le: 16 Déc 2007 13:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je crois que j'ai trouvé le "truc" pour votre priorité sous Thunderbird :
à l'extréme droite de la ligne d'en-têtes des messages, il y a un symbole :
Si on clique sur ce symbole, on fait se dérouler un menu
Si dans ce menu on coche "priorité", une nouvelle colonne (priorité) va s'ajouter dans la ligne d'en-têtes et dans cette colonne on aura l'indication de la priorité (le couleur étant donnée par l'ajout ou pas d'une étiquette)
|
 |
Jean-Claude Modérateur

|
|
|
 |
|